Voyage, Voyages…

Le voyage peut comporter différents sens selon les individus. Son utilité est grande et variée. D’ailleurs certaines personnes y consacrent toute leur vie. Les possibilités de rencontrer de nouvelles personnalités, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures sont immenses dans le contexte de la découverte du monde. Un lieu est toujours intéressant à découvrir de nombreuses fois car chaque voyage se fait à un âge différent, de ce fait notre vision du monde change. La découverte est partout car le temps passe et le voyage ne peut pas être perçu à l’identique.
Ce genre de voyage répété comme les départs en famille au soleil sont un morceau de bonheur, du passé heureux à se remémorer. C’est également une bonne façon de redécouvrir un univers sortant de notre quotidien et une occasion d’apprendre de nouvelles choses. Il favorise la relaxation et la liberté de choisir des loisirs plus ou moins intéressants au point de vue culturel tel que la baignade, le ski, les bars d’ambiances notamment.

D’après des témoignages d’élèves d’Argenton-sur-Creuse du lycée Rollinat, le voyage scolaire est en majorité nécessaire pour l’apprentissage d’une vie en communauté, ce qui peut créer ou renforcer les liens, «la bonne humeur régnait durant notre séjour» disaient les personnes concernées. Le voyage scolaire impose plus de contraintes que celui de la famille. Les règles sont omniprésentes durant l’intégralité du séjour afin d’apporter une entente cordiale et d’éviter les nombreux conflits que peut créer une trop grande liberté. Il incite à l’apprentissage d’une ou de nouvelle(s) langue(s) et de nombreuses connaissances, ainsi qu’à la découverte de nombreux monuments, les musées notamment.

Pour conclure, on peut dire que le voyage est enrichissant dans toutes les perspectives. Et nous vous incitons à vivre de nouvelles expériences par le biais de celui-ci.

Compétences

Posté le

mai 12, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *