Voyage spirituel/voyage physique

,
Voyage spirituel/voyage physique

Voyage spirituel/voyage physique

Il y a le voyage spirituel, à travers les religions, le rêve, la lecture et l’imagination. Mais aussi le voyage physique qui permet de découvrir notre monde.

Lorsque l’on parle du voyage spirituel, on fait une introspection, quand on laisse notre esprit se libérer sans aucune limite. Le roman Neige écrit par Maxence Fermine en est l’exemple. Au XIXe siècle, au Japon, Yuko, un jeune garçon fasciné par la neige, s’adonne aux haikus (forme traditionnelle de poésie japonaise) pour cela il va traverser les montagnes dans l’espoir de parfaire son art auprès d’un maître pour rendre ses haikus moins blancs et plus colorés. Le Japon est un pays où les traditions et les coutumes permettent de s’évader, de parfaire un art afin de s’enrichir.

Dans le monde chaque pays peut se différencier grâce à ses croyances et ses traditions, grâce à ces multitudes de choix chacun d’entre nous peut trouver celle qui lui convient.
Le voyage image1

L’expérience spirituelle implique soit une conscience, soit, plus simplement une attitude personnelle. William James (philosophe américain) et Jean Réville ont dit: «Nous avons à nous demander sans cesse non pas seulement quels ont été les rites, quelles ont été les doctrines, quelles ont été les institutions, mais également quelle en a été la valeur religieuse… pour ceux qui les ont acceptés et pratiqués, parce que, dans leur temps, dans leur milieu, dans les conditions ou ils vivaient, ils y ont trouvé la satisfaction dont ils avaient besoin. ». Grâce à la religion, la spiritualité, les gens peuvent trouver ce dont ils avaient besoin, cela peut les aider à combler un vide et certaines personnes peuvent y consacrer leur vie. Cela montre la place que la religion peut prendre, même si cela peut durer plusieurs années. Certaines personnes vont jusqu’à changer de vie pour pouvoir se consacrer à leurs croyances. Celles-ci font partie de notre personnalité et peuvent nous permettre de savoir qui on est.

Néanmoins le voyage de découverte est également une bonne façon de se retrouver, ou tout simplement de se reposer et de s’évader du quotidien. La fuite des problèmes est un des facteurs favorisant le voyage afin de trouver le bonheur ailleurs et de peut être avoir les réponses à toutes ces questions. Certains le font également pour échapper aux conventions de certaines sociétés actuelles. Le film Into the Wild tiré d’une histoire vraie est un exemple. Christopher MC Candless alias Supertramp est âgé d’une vingtaine d’années et après avoir obtenu son diplôme en droit il décide de partir pour différentes raisons : la société a rendu ses parents aveuglés par l’argent et le pouvoir , ce qui a provoqué chez leurs enfants, un sentiment d’abandon et d’insatisfaction. Alors Christopher décide de faire un long voyage afin d’arriver en Alaska. Cet ouvrage illustre bien l’idée de quitter la vie quotidienne et d’échapper aux sociétés et aux problèmes.
Découvrir le monde permet d’enrichir notre culture personnelle et d’apprendre de nouvelles pensées.
Le voyage permet également d’affirmer notre confiance en nous, afin de se familiariser avec l’inconnu, le nouveau, le changement. Il sert aussi à favoriser la communication, et le fait de s’adapter à différents milieux, qui parfois peuvent être assez précaires. Le voyage solitaire est synonyme de survie.
Le voyage image 2

Compétences

Posté le

mai 12, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *