Santa Cruz

Plus que 2 heures et je suis enfin arrivée à Santa Cruz. Dans l’avion, j’étais assise à coté d’une femme avec qui j’ai parlé durant tout le voyage. Elle vient à Santa Cruz pour visiter des architectures jésuites, ce qui me plaît beaucoup ; moi aussi j’aimerais bien les visiter. Elle m’a donné son numéro de téléphone pour que je l’appelle le jour où je n’ai rien à faire et que je souhaite visiter un endroit.

Je viens tout juste d’arriver et à peine sortie de l’aéroport, je ressens une bouffée de chaleur. L’air est lourd et très chaud.

Mon hôtel se trouve juste à côté de l’aéroport et tant mieux car pour une fois je n’aurai pas besoin de prendre de taxi, même si aujourd’hui je ne crains rien car je ne porte pas de talons.

Arrivée à l’hôtel, Waaaaaooouuuuhh ! J’étais dans un hôtel luxueux vraiment magnifique.

Voici une photo de ma magnifique chambre.

Bolivie chambre

C’est vrai que l’hôtel est génial mais je n’ai pas trop le temps car je dois me dépêcher de ranger mes affaires pour appeler Marine, la femme que j’ai rencontrée dans l’avion, car elle m’a dit que dès son arrivée elle allait visiter la Basilica Menor de San Lorenzo (dont j’avais déjà entendu parler quand j’étais à Uyuni). Il paraît que ce lieu est magnifique alors je n’ai vraiment pas envie de rater sa visite.

Une fois toutes mes affaires rangées, j’appelle Marine qui me donne rendez-vous juste devant mon hôtel, je trouve ça étrange mais bon tant mieux, au moins je n’aurais pas à marcher. Lorsque l’ascenseur s’ouvre il y avait Marine : quelle surprise elle était dans le même hôtel que moi ! C’est génial au moins je ne serai pas toute seule.

Et waaaooouuhhh encore une fois ! Cette fois, ce n’est pas pour mon hôtel de luxe mais c’est en voyant la beauté de la basilique. Elle était vraiment super belle. La basilique est le principal temple catholique de la ville. Il est situé au centre de la ville. Juste devant il y avait des moines, habillés étrangement avec des grandes tunique jaunes et ils étaient pieds nus. C’était surprenant mais j’avais déjà vu ça dans « Joséphine ange-gardien » !

Après notre superbe visite, Marine m’a proposé d’aller manger une glace avant de rentrer à l’hôtel.

http://www.bolivia-excepcion.com/regions-bolivie/departement-santa-cruz#lorenzo

p>

http://www.antipode-bolivia.com/carte-de-bolivie-santa-cruz-de-la-sierra-3-re-missions-jesuites-fr

Compétences

Posté le

juin 9, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *