Rencontre…

Rencontre…

Après les trois voyages dans des destinations très diverses, nous retrouvons nos quatre voyageurs atypiques, sur un toit d’un hôtel à Marrakech.

Quelques heures avant :

Ana descendit du taxi. Un air chaud frappa son visage. Elle se dit que cette sensation était beaucoup plus agréable que l’air londonien.

A l’accueil elle tomba nez à nez avec la jeune fille qui l’avait bousculée à Florence. Laura mit un court instant pour la reconnaître et lui sourit.

Ana prit la clef de sa chambre et Laura lui proposa de prendre un verre sur le toit après avoir déposé ses bagages.

***

De son côté, Jean-Yves, contraint à voyager en compagnie de Laura pour réaliser un reportage sur les nouveaux modes de tourisme, nous démontrait son enthousiasme inégalable qui ne permettait pas d’être au maximum des capacités de ce duo.

Dès qu’il le pouvait, il s’éclipsait pour feuilleter son journal.

***

Un peu plus loin, Raphaël photographiait la vue que lui offrait la terrasse de l’hôtel. Son thé à la menthe commençait à refroidir.

Jean-Yves s’avança vers lui et lui demanda l’heure. Liés par la langue les deux hommes se mirent à discuter.

Les deux jeunes femmes se joignirent à eux.

***

Le soir :

Autour d’un couscous, nos quatre compagnons se racontaient les nombreuses anecdotes de leurs voyages passés. D’Athènes à Paris en passant par Florence, une complicité s’installa entre ces voyageurs pourtant bien différents. On aurait alors pu croire qu’ils se connaissaient depuis toujours. Leurs différents points de vue sur la vie faisaient la richesse de leur conversation. Jean-Yves, habituellement retissant au fait d’échanger avec des inconnus, d’autant plus des jeunes, s’est lui aussi prêté au jeu de la discussion.

Cette entrevue de quelques heures était la promesse de nouvelles aventures à partager…

Sultana-Marrakech-Rooftop

Compétences

Posté le

janvier 13, 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *