People dans les médias

,
People dans les médias

Deux phénomènes sont présents :
Il y a tout d’abord la fascination du public pour les people, le public admire certaines célébrités, il admire leur mode de vie, leurs habitudes, la manière dont ils s’habillent, dont ils réagissent.
Le public aime aussi les petits potins dits croustillants, basés sur la vie privé des people. Le commérage avec différentes personnes, dans différents lieux.
Entre amis, en famille, au café ou au travail la discussion au sujet de l’actualité people permet de créer un lien et de partager des critiques, des opinions qui sont parfois les mêmes ou alors qui sont différentes.

Alors d’où vient cette curiosité, qui parfois devient une obsession?

La majorité des personnes touchées sont des adolescents. Ils sont intéressés par ce monde de strass et de paillettes. Ils ont besoin d’un centre d’attention et aussi de «modèles», de s’identifier à quelqu’un. Cet intérêt est aussi de l’ordre du fantasme !
En connaissant l’actualité et la vie privée de leurs stars préférées, ça les rapproche d’eux. Plus on parle de ces stars, plus elles ont de fans !
Certaines stars s’exposent plus que d’autres, ce qui fait qu’elles ont plus d’admirateurs, et donc les fans cherchent plus d’informations à leurs propos.

Compétences

Posté le

novembre 18, 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *