Je vivais depuis bien trop longtemps dans le déni le plus total. Je savais qu’il souffrait pourtant je n’ai agis que maintenant et encore je ne sais pas si je peux considérer ça comme une aide. Pendant toutes ces années je l’ai laissé seul face à ce monstre qu’est Mathieu. Je sais qu’il est détruit et j’ai peur que ce soit en partie ma faute. Je suis en colère, en colère contre moi, contre Mathieu et contre Will. Pourquoi il n’a rien dit, à moi ou à un autre, il aurait du en parler depuis bien longtemps. Je ne pouvais plus me voiler la face, il fallait que je l’aide. Je trouve ça tellement horrible de faire subir ça à quelqu’un , c’est immoral !

Nous vivons dans un monde où la différence n’est pas acceptée. Je trouve ça triste et révoltant à la fois. Le harcèlement ne devrait pas exister.

Ce qui me révolte le plus là dedans , c’est qu’il existe une multitude de campagnes contre le harcèlement, la discrimination, le racisme et pour tout un tas d’autres trucs. A quoi ça sert de faire tout ça si c’est pour qu’au final des gens soient quand même harcelés ? Que leur vie soit ruinée et qu’ils en viennent à commettre l’irréparable. Combien de gens se donnent la mort parce qu’ils ne rentrent pas dans les cases prédéfinies de la société ? On s’impose tous cette même règle : être beau, bien habillé , posséder des vêtements ou des chaussures de marques, être déluré mais pas trop , être intelligent mais pas excessivement, être maigre mais pas trop non plus. On veut tous être dans la norme, on n’a pas le choix c’est le seul moyen pour nous de nous faire accepter et respecter. Ces règles sont complètement débiles. Pourquoi ne pourrait-on pas juste être nous même. Vivre notre vie comme on l’entend sans se soucier de ce que les autres vont penser de nous. Je vais aider Will à se débarrasser de Mathieu et toute ces histoires qui lui pourrissent la vie. Je préfère être mal vue, jugée et perdre une partie des mes « amis »plutôt qu’abandonner Will. Il a trop besoin d’aide. Il a trop besoin de mon aide.

Je ne sais pas comment vont se passer les prochains jours au lycée. Mais je compte bien garder un œil sur Mathieu et Will. A partir de maintenant les choses vont changer. Je me suis renseignée , il existe un groupe de soutien pour les personnes harcelées en milieu scolaire. Je vais y emmener Will qu’il le veuille ou non. Je ne suis pas prête à le regarder s’éteindre petit à petit un jour de plus. Je ne prétend pas pouvoir le sauver mais je peux au moins essayer.

Compétences

Posté le

décembre 2, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *