Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires

Titre : The Fault in our stars, en français Nos étoiles contraires
Genre : Drame
Réalisé par Josh Boone,
Avec Shailene Woodley, Anel Elgort, Willem Dafoe, Laura Dern.

Synopsis : Shailene Woodley incarne le rôle de Hazel Grace et Ansel Elgort incarne le rôle de Gus, qui ont tous les deux survécus à la même maladie. Ils se sont rencontrés dans un groupe de soutien pour les malades du cancer et vont apprendre à se connaître très rapidement et vivre une relation amoureuse touchante .

Avis : On connaît tous quelqu’un atteint du cancer, mais on ne sait jamais le sentiment qu’il éprouve lorsqu’il voit sa mort approcher.
C’est donc grâce à ce film que l’on voit comment des adolescents font face à cette maladie qui désagrège leur vie sociale. Ce film nous montre la maladie, la mort, les déceptions mais aussi les joies et surtout l’amour naissant entre ces deux adolescents venant du même monde. Les émotions, riches et profondes sont palpables à chaque instant du film. C’est une histoire poignante, qui peut paraître semblable à toutes les autres, où l’on voit les tournures dramatiques des événements mais ce film nous livre l’envie de profiter de la vie et d’aimer chaque instant comme s’il était le dernier.

Lisa Teixeira Coelho. Alicia Guerrier

Compétences

Posté le

novembre 4, 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *