Noé

noe-filmNoé : 2014
Réalisateur : Darren Aronofsky
Acteurs principaux : Emma Watson,Anthony Hopkins,Jennifer Connelly, Logan Lerman,Douglas Booth,Russell Crowe.
Genre : film d’aventure et fantastique
Durée : 138 minutes

Résumé :

Russell Crowe est Noé, un homme promis a un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le Monde. La fin du monde n’est que le commencement…

En quoi est-il engagé ?

C’est un film engagé car le réalisateur met en évidence des passages célèbres de la Bible (l’Arche de Noé) et il dénonce la fin du monde causée par les hommes, la violence, le combat. De plus dans le film Noe et les siens sont végétariens, tandis que
les descendants de Caïn ont construit des villes et mangent de la viande (ce qui a provoqué la colère de certains groupes chrétiens fondamentalistes).

Un peu plus sur le réalisateur :

Darren Aronofsky est né le 12 février 1969 a New York, c’est un réalisateur,producteur de cinéma et scénariste. Il a réaliser Requiem for a dream , The fountain, Black Swan et Noé. Darren Aronofsky voulait donner a l’histoire de Noé une veine interporelle et réinventer l’histoire. Darren Aronofsky veut montrer dans le film que l’homme a gâché la deuxième chance et donc monter que l’homme est une plaie pour la Terre.

Noé n’est pas autorisé dans tous les pays, pourquoi ?

Le film est dans un premier temps interdit dans les pays musulmans puis après en Chine , il y a deux raisons de ces interdictions :

  • En Chine les nombre de film étrangers et notamment ceux a grand succès américain ors ils ont déjà autorisés la diffusion de The Amazing Spider Man 2, Godzilla et Captain América.
  • La plupart des pays musulmans ont interdit la diffusion du film parce qu’il estimait que Noé aller à l’encontre des enseignements de l’islam mais aussi parce qu’il met en scène un prophète.
    Paramount a alors annoncé qu’un message d’avertissement sera ajouté la bande annonce du film , dans le but «d’aider le public à comprendre que le film est une interprétation d’un thème biblique majeur et non un adaptation scrupuleuse de la Bible »

Céline Pacary et Alice Pascoa

 

Sources:
http://www.ouest-france.fr/cinema-apres-les-pays-musulmans-noe-interdit-en-chine-2531025
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darren_Aronofsky
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/darren-aronofsky-noe-j-ai-voulu-reinventer-le-film-biblique_1505853.html

Compétences

Posté le

novembre 4, 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *