Mon départ pour Uyuni

Ma semaine à la Paz est terminée, il est temps pour moi de prendre le car direction Uyuni.

Les filles, Céline et Stéphanie ont décidé de me déposer à la gare pour éviter de me faire prendre un taxi. Arrivée à la gare, mon train affichait 45 minutes de retard. Alors pendant ce temps-là, les filles m’ont proposé d’aller prendre un dernier verre.

Lorsque mon train est arrivé en gare, j’ai vraiment été impressionnée car c’était vraiment différent des trains traditionnels que l’on a l’habitude de voir en France. Quand j’étais encore à Paris je m’étais renseignée sur ce train et j’avais appris que ce train roulait sur d’anciennes voies minières.

Une fois à bord du train, qui d’ailleurs était vraiment plein, je pris une place qui était tout devant, à coté d’une dame qui avait l’air très gentil.

Pendant le trajet, j’ai parlé avec le chauffeur du train. Il m’a donné plein d’informations sur ce bus, qui porte comme nom le Bus Caril . Si j’emploie le terme de bus ce n’est pas que je me suis trompée mais c’est qu’en réalité, c’est un bus qui a été relooké afin de le mettre sur les rails.

Dans le train, j’étais vraiment impressionnée car les paysages étaient vraiment sublimes.

Le train a desservi une foule de petits villages où, à chaque arrêt, il y avait des enfants qui venaient vendre des fruits ou des bracelets qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés. Pour eux, c’est un peu le seul moyen de se faire de l’argent. Mais dans le train, il n’y avait pas beaucoup de touristes, la plupart des voyageurs étaient des personnes d’ici.

Ce qui était vraiment impressionnant, c’est que le chauffeur connaissait par cœur l’arrêt de chaque passager car ce n’est pas comme en France où à chaque arrêt il y a une gare. Là, il n’y avait rien, que des montagnes et quelques maisons tout le long de la route.

Durant le trajet, il y avait une famille qui était au bord des rails et qui attendait pour le train mais le chauffeur a décidé de ne pas s’arrêter car il a estimé qu’il y avait déjà assez de monde dans le train. Malheureusement pou eux le prochain train ne sera que dans 2 jours.

Après déjà 6 heures de route dans ce train, je me suis endormie…

Compétences

Posté le

mars 18, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *