L’impact des marques sur la société.

L’impact des marques sur la société.

couronne marque

Blu est le pseudo d’un artiste peintre et vidéaste, d’origine Argentine. Il est né à Bologne, en Italie, le 01 mai 1980.Sur ce bâtiment situé à Berlin on peut voir un homme d’affaire enrobé portant une couronne où se trouve des logos d’essence de tout genres.Ce dernier, à l’aide d’une paille, boit la Terre et ses ressources. La couronne représente l’impact et la puissance qu’elle exerce sur la Terre notamment la pollution.

enfant nike

EZK que vous pouvez découvrir plus en détails dans l’article «l’art dénonce la pauvreté», est l’auteur de ce graff.On peut y voir un jeune enfant se faisant transpercer par le logo de la marque «nike».Cette image est poignante et touchante notamment par le fait que ce soit un enfant qui se fait tuer.L’auteur joue avec nos sentiments et notre raisons puisqu’il nous pousse à réfléchir sur les conséquences de nos actes.

C’est deux métaphores nous dénonce l’impact des marques sur la société et sur le monde tel que nous le forgeons.En faisant cela les auteurs veulent nous ouvrir les yeux sur l’influence de ces marques finalement superficielles et nuisibles pour l’environnement.

Compétences

Posté le

mars 16, 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *