Lettre n°4

61Ème jour de Magix.

Salut bien bas, cher Humain!

Ces derniers temps des choses étranges se sont produites sur ma planète, d’ici peu les choses pourraient rapidement changer pour moi, et j’ai bien peur de ne plus pouvoir vous envoyer des lettres sous peu. Je ne peux rien vous assurer dans le temps. Il se peut que je périsse bientôt. Sur ce…

Passons au sujet du jour!

Aujourd’hui j’aimerais vous parler des modes de communication les plus répandus chez la race humaine : les journaux, la radio, la télévision, et Internet.

Il y a peu, nous avons réussi à capter des ondes de votre planète, et nous avons capté un message audio que nous avons réussi à traduire dans notre langue en quelques mois, ceci expliquera mon retard dans les lettres, je suis l’une des seules personnes aptes à traduire ce langage, si ce n’est le seul. De plus, des phénomènes étranges ont eu lieu sur notre planète, et nous avons dû les étudier et les garder à l’œil. Je suis scientifique, j’ai donc été réquisitionné et l’on m’a refusé l’accès à ma demeure pendant une période d’un mois au moins, mes lettres risquent donc de prendre un peu de retard.

Bref, revenons à nos moutons.

Cet enregistrement nous a révélé quelques informations sur votre race, toutefois elle semblait être à un stade primitif par rapport à celles que nous avons observées. D’après nos calculs, nous avons estimé que votre planète était située à environ 159mks et 78yus de la nôtre, ce qui expliquerait cet énorme écart dans le temps. Nous avons aussi réussi à capter des ondes qui sembleraient être des ondes de télévision, contenant des images, mais hélas nous avons perdu le signal avant de réussir à les retranscrire en des formats visibles à nos yeux. Toutefois, nous avons réussi à comprendre le message audio, un message extrêmement bizarre à mon goût. Je ne sais pas en quelle langue ce message sera traduit, tout dépendra de la personne qui lira cette lettre, elle s’adaptera.

D’après ce que j’ai compris, il y a de nombreuses langues sur votre planète, de nombreuses cultures aussi. Cela me paraît fort étrange car, sur ma planète, nous parlons tous un langage commun et les langages peuvent différer selon les régions, toutefois nous pouvons naturellement parler avec tout être sur notre planète. Après de nombreuses heures d’observation, nous avons réussi à remarquer une tendance fort étrange: les humains coupent des arbres avant de les faire passer dans des machines, il en sort des surfaces planes et blanches dont on se sert pour diffuser un message écrit à tous ceux qui comprendront cette langue. Une coutume fort étrange. Pourquoi donc continuer à détruire la planète quand un système vous permet de ne pas polluer? Certes les ondes radio que vous émettez peuvent abîmer votre couche d’ozone, mais elles éviteront que vous coupiez des arbres et donc, elles permettront que la photosynthèse et donc que la vie continuent sur Terre. De mon humble opinion, je pense que les humains devraient sacrifier partiellement leurs confort pour assurer la continuité de la vie sur Terre, et ainsi, laisser la vie prospérer et ne pas lui faire obstacle. Ce qui me paraîtrait absolument normal.

Les Hommes ne devraient pas gêner la Nature en premier lieu, ils sont des animaux, des enfants de la Nature, ils n’ont absolument pas le droit de prendre la liberté de blesser leur mère, c’est inacceptable. Et c’est odieux.

Bien à vous.

Si cela vous plaît d’être odieux, soit.

Toutefois, j’espère que votre comportement changera à l’avenir, cela pourrait transformer votre futur en quelque chose de plus brillant que ce qu’il n’est actuellement.

Que grand bien vous fasse.

Bonne chance, Humain.Lettres d'Elsa 2ème darwin2

Compétences

Posté le

février 25, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *