Lettre n°3

Lettre n°3

Me voilà de nouveau, Humains !
Nouvelle lettre, nouveau sujet, aujourd’hui nous parlerons des atrocités que vous faites subir aux animaux, plus particulièrement aux rats, qui sont à mon avis un bon exemple dans votre société actuelle.

Premièrement, je pense qu’il faudrait faire la différence entre plusieurs mentalités à propos de ces animaux, certes peu ragoutants, mais tout de même vivants.
Dans votre société, il y a principalement deux genres de mentalités: Les personnes qui aiment les rats ou du moins les acceptent, certains les prenant même comme animaux de compagnie, et ceux qui ne supportent même pas le simple fait de mentionner leur nom. Je ne suis pas là pour faire la différence entre les deux, mais pour démontrer les atrocités commises par des hommes, probablement incapables de compassion ou n’aimant pas les rats, je n’en sais rien, mais le fait est que tout ça s’est réellement passé et que c’est horrible de faire ça à d’autres êtres vivants.

 

Vous voyez peut être de quoi je veux parler… Oui, des animaux de laboratoires et des animaux génétiquement modifiés par l’homme…
Ces animaux maltraités par l’homme lui-même dans son propre intérêt, au nom de la science, qui s’en fiche pas mal de savoit si l’animal souffre ou non. Peu importe. Il n’est qu’un cobaye de toute façon ! Vous rendez vous compte de l’atrocité de cet acte ? Comment cela peut il paraître normal d’implanter un organe humain sur un rat pour voir comment il réagit ? N’est ce pas inhumain ? Pourquoi faire souffrir un animal à ce point ? Est ce parce qu’il n’est qu’un rongeur et non un humain, être qui s’est malheureusement sur-développé au gré de la nature ? Vous rendez vous compte de vos actes ? Vous ne trouvez pas ça horrible de torturer des bêtes qui naissent dans des laboratoires et qui sont prédestinées à souffrir jusqu’à la fin de leurs jours ? Auriez vous aimé vivre dans ces conditions ? Naître en sachant que vous n’avez aucune chance d’avoir une vie normale, juste savoir que vous allez être torturé comme tous les membres de votre famille auparavant ? C’est inhumain. Et rien que ce terme ‘inhumain’ est atroce, cela veut-il donc dire que si l’on n’est pas humain on est rien ? Juste un déchet bon à être torturé et testé en laboratoire ?
De plus, il n’y pas que les rats, vos atrocités s’étendent à bien d’autres espèces telles que les chiens, les chevaux, les chats, et beaucoup d’animaux considérés comme domestiques pour l’humain. Cela veut il dire que l’humain considère ses animaux de compagnie comme des sujets d’expérience et comme des objets à utiliser à des fins personnelles ? Si un médicament vient à être retiré du marché (car déclaré nocif pour les humains) d’autres animaux de laboratoire sont encore torturés pour « comprendre » pourquoi le médicament incriminé est toxique à l’espèce humaine, n’est ce pas encore plus horrible ? Combien d’animaux voient leur vie gâchée à cause de l’Homme ? Lorsqu’un médicament est présumé nocif, il n’est même pas immédiatement retiré du commerce car les laboratoires refusent, mettant en avant le fait qu’il a été décrété inoffensif sur les animaux et qu’ils ne sont pas en tord.
Alors, pourquoi continuer à torturer des animaux innocents lorsqu’on sait qu’il y a des chances que les résultats ne soient pas totalement fiables et que l’on puisse gravement blesser -voir tuer- ses frères de sang ? Vous rendez vous compte que ce sont des vies que vous enlevez par million ?

Elsa Animal Laboratoire Lettre 3 Illustration

Certes, parfois on découvre des perles rares pouvant guérir l’homme de façon efficace, mais, à quel prix ?
Oubliez-vous tous les animaux et les hommes qui ont péris pour vous ? mais aussi toute la pollution générée ?
Cela fait déjà plusieurs lettres que je vous envoie, et je ne comprends pas pourquoi vous n’avez toujours pas réagi ? Pourquoi continuez vous bêtement votre manège ? Est-ce car vous ne croyez plus en un futur meilleur ? Avec-vous perdu la foi en l’avenir ? Voulez vous rester dans votre quotidien, à faire toujours la même chose, tout en détruisant des millions de vies et celle qui vous a créés au passage ? Pourquoi… Pourquoi faites vous cela? Mes textes ne vous font-ils pas réaliser vos atrocités dans ce triste monde en train de périr ? J’en viens à croire que vous ne réagissez pas pour ne pas vous attirer de problèmes…

Personne n’osera réagir ? Est ce le bon choix ? Y a -t-il un futur pour votre planète et les espèces qui la peuplent ? Réalisez vous que vous, seulement vous, humains, êtes en train de détruire une planète entière ?
De plus, comptez-vous réellement trouver un autre foyer (planète) avec cette même mentalité : détruire pour son propre ‘bien être’, pour son idéal ?
Vous êtes des monstres, réalisez le !
Je suis sûr qu’ensemble vous pourriez comprendre et changer les choses! S’il vous plait, réagissez!

Compétences

Posté le

novembre 4, 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *