Lettre n°2

Lettre n°2

Humains, me voilà de nouveau.

Depuis ma dernière lettre j’ai beaucoup réfléchi à mes propos, et je voudrais tout d’abord aborder un point me paraissant : mes informations sont transmises des millions d’années plus tard par rapport à votre espace temps. Nous ne sommes pas dans la même galaxie. Nous avons passé plus de 12 000 ans à essayer d’envoyer des lettres à d’autres galaxies avant d’y parvenir enfin. Nous sommes désormais capables de les transcrire dans la langue de celui qui les lira pour qu’il puisse les comprendre sans difficulté. Ces courriers sont faits de matériaux extrêmement précieux donnés par la nature elle-même, mes informations ne sont pratiquement que des suppositions et avertissements par rapport à ce que nous voyons de notre temps, de votre planète.

Maintenant passons au sujet du jour…

Aujourd’hui j’aimerais parler des Maldives ces îles qui, probablement, sont encore plus ou moins intactes au moment où vous recevez cette lettre.
J’espère et pense que depuis peu, une triste vérité à était dévoilée : l’existence de Thilafushi l’île poubelle.
Depuis 1992, cette île qui était tout aussi paradisiaque que les autres, est devenue une décharge. Imaginez vous plus de 7 kilomètres couverts de déchets, le reste coulant dans la mer et polluant cette même eau où vous aimez tout particulièrement vous baigner au cours de vos voyages de noces. Quelle atrocité ! Vous nagez dans des produits toxiques et des animaux morts, quel plaisir ! Heureusement qu’un nettoyage est effectué aux alentours des îles… Évitons de faire découvrir nos petites atrocités secrètes aux clients, on perdrait en popularité!
Le pire, je dis bien le pire, est que les déchets sont brûlés ! Tout cela est fort bon pour la couche d’ozone, mais je ne dis rien, faites comme vous voulez, nous voyons les résultats. Mais n’oubliez pas que des poissons vivent dans la mer, et que vous, humains, vous péchez le poisson accessoirement pour vous nourrir. Une fois de plus ce n’est qu’un avertissement, probablement vain.

De plus, je ne vous comprends pas.
Pourquoi faites vous cela ?
Ce n’est pas logique !
Ne pensez vous pas aux générations futures qui ne verrons pas ces îles magnifiques ? Tous vos actes augmentent encore plus le réchauffement climatique, ce qui augmente le niveau de la mer, ce qui mènera ses îles à leur perte. Nous avons remarqué que vous aviez décidé de faire de nouvelles îles, mais cette fois artificielles, purement créées par l’homme. Pourquoi ? Ces îles sont magnifiques par leur beauté singulière et naturelle. Si vous les détruisez et décidez d’en faire de nouvelles purement artificielles qui continueront à polluer la mer, et bien où va votre monde?
Cette île, votre Univers lui même et actuellement une bombe à retardement qui finira par exploser.
Ne réalisez-vous pas le danger?

Regardez l’emplacement de cette île poubelle… Elle se trouve à 30 minutes seulement d’une capitale !
Imaginez la santé des citadins, des enfants qui vont naître ici. Vous les tuez à peine nés n’est ce pas? Combien de temps vivront ils? Allez-vous leurs donner des centaines d’antibiotiques jusqu’à ce qu’ils ne fassent plus effet, jusqu’à ce que leurs corps ne puissent plus se défendre, et qu’ils meurent ?

Compétences

Posté le

novembre 4, 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *