Lettre d’adieu

Lettre d’adieu

Papa, Maman

Il est inutile d’aller dans ma chambre pour me réveiller ce matin car je ne suis plus là. Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas mort. Je suis simplement parti. Je ne voulais pas vous en parler car je savais d’avance que vous ne seriez pas d’accord avec mon choix et puis j’ai tellement honte de moi ces derniers temps que je n’ai pas vraiment envie de parler…

Mais je vais tout de même vous expliquer pourquoi je suis parti. Pendants mes trois années au lycée, je me suis très mal comporté… J’ai harcelé plusieurs élèves dont un qui a récemment mis fin à ses jours par ma faute. Maintenant j’ai vraiment honte d’avoir agi ainsi !

Je pense qu’en restant ici, cette honte ne s’effacera jamais c’est pourquoi je veux partir. En plus, partir d’ici me permettra de me reconstruire car ici ce n’est pas possible : les gens ne voient en moi qu’un monstre, et je ne peux plus supporter leurs regards…

A la cérémonie de remises des diplômes, je me suis excusé auprès d’un élève que j’ai harcelé mais ça n’a pas changé grand chose pour moi car les erreurs ne peuvent pas s’effacer comme par magie. S’excuser c’est bien trop facile, je dois partir ! Je ne suis pas sûr de revenir…

Je vous aime,

Mathieu.

Compétences

Posté le

avril 20, 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *