Les explications :

Les explications :

Après cette journée de travail, les filles se retrouvent dans l’appart et se racontent leur journée. Yamina décide de leur parler de Raphaël qu’elle avait rencontrée la veille en soirée. Elle leur raconte qu’il l’a invitée à boire un verre et nous fait bien comprendre qu’elle en pince pour lui. Les filles sourient, elles sont contentes pour leur amie mais la mettent en garde car elle ne le connait pas très bien pour le moment. Les filles préparent à manger et Kylie poursuit sur les révélations qui ont été faites pendant la soirée. Les filles font mine de ne plus se souvenir mais Kylie leur monte la tête pour savoir la vérité. Lola commence :

« Je ne vous ai pas dit toute la vérité.. Je ne suis pas réellement la fille à son papa. Mon père n’est pas au courant de tout ça. Je ne suis pas mes études comme je le prétends, je sèche souvent les cours et ma meilleure amie s’appelle Smirnoff. »

Face à ces révélations Yamina et Kylie ne savent plus trop quoi dire. Elle savaient que Lola aimait faire la fête et boire mais pas à en devenir une alcoolique. Tout de suite après, Yamina raconte sa vraie histoire. Elle dit qu’elle est forcée à suivre sa religion car son père est très pratiquant. Il lui à « réservé » un mari qui est plus vieux qu’elle de 16 années. Son père lui à déjà montré en photo et elle le trouve horrible, ce n’est pas du tout son genre de garçon. Il est repoussant et lui fait peur. Cet homme s’appelle Ahmed et suit à fond la religion musulmane et vit dans un trou perdu à Arzew au milieu des chèvres. Yamina nous dit qu’elle déteste les règles de sa religion et qu’elle ne compte en suivre aucune. Faire la prière à des heures déterminées et tous les jours, ne pas manger et boire ce dont elle à envie, ce n’est pas la vie dont elle rêve. Elle ne veut pas le dire à son père car elle ne veut pas le vexer et aussi parce qu’elle en a peur.

Compétences

Posté le

mars 30, 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *