Les Enfoirés

Afin de soutenir et de faire connaître les Restos du Cœur, Coluche décide de faire une musique et pour cela il fait appel entre autres à Jean-Jacques Goldman, Yves Montand, Nathalie Baye, Michel Platini, Michel Druker et Catherine Deneuve …

enfoires

Et voilà le début des Enfoirés !

Aujourd’hui, ce sont 203 artistes, des sportifs, des chanteurs, des humoristes, ou encore des animateurs-télé qui prennent de leur temps pour mettre en place des concerts , faire des CD , des DVD, et tout cela pour récolter des fonds pour les Restos du Cœur. On peut dire que les enfoirés réussissent leur mission car pour chaque représentation, près de 12.000 spectateurs sont présents. Durant les 10 dernières années, ce sont aussi 7 millions de CD et DVD qui ont été vendus.
C’est formidable car lorsque l’on sait que pour un CD ou un DVD vendu, 7 repas sont offerts à des personnes démunies.

Les restos du cœur

L’histoire

Fondée en 1985 par Coluche, c’est une association qui est constituée de bénévoles et qui a pour but d’aider et d’apporter aux personnes les plus démunies une aide pour se loger et pour se nourrir.

Aujourd’hui, les Restos du Cœur sont très importants parce que la pauvreté est malheureusement bien présente. En effet ce sont plus de 130 millions de repas qui on été délivrés dans les années 2012-2013.

Source : http://www.chartsinfrance.net/Les-Enfoires/news-91062.html

Compétences

Posté le

novembre 4, 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *