Le Salar de Uyuni

Je me suis réveillée aux alentour de 9 heures. J’avais donc une heure pour me préparer et rejoindre le groupe de touristes avec qui je dois aller visiter le Salar de Uyuni qui est la plus vaste réserve de sel au monde. Le Salar de Uyuni s’étend sur 10.600 km² à 3 653 m d’altitude, ce qui je pense va être vraiment surprenant à visiter.

Après 1 heure 20 de route, nous sommes enfin arrivés.

Waaaaoooouh ! J’ai le souffle coupé à la vue de la beauté des lieux. Juste le ciel bleu, le sol blanc et nous, sur une immense surface sans rien autour, c’était vraiment magnifique. La surface reflétait à la perfection les nuages et le ciel bleu. J’avais l’impression d’être dans le ciel et de voler entre les nuages.

Une Française est venue m’aborder, on a papoté un peu puis elle m’a dit qu’elle s’était installée dans la ville de Uyuni il y a 3 ans et qu’elle avait créé sa propre association qui essayait de trouver des ressources pour la création d’écoles partout en Bolivie. J’ai trouvé ça vraiment super. Elle s’appelait Virginie et c’était une ancienne professeur d’histoire qui travaillait à Paris. Je lui ai dit que cet endroit me donnait l’impression de voler et que c’était vraiment magique. Elle m’a expliqué que dès que le Salar retenait un peu d’eau, la surface reflétait à la perfection les nuages et le ciel bleu de l’Altiplano, au point de masquer l’horizon, c’est cela qui donne l’impression de voler entre les nuages.

Après cette conversation, j’ai fait la connaissance d’un homme qui se nomme Mark, c’est un Anglais qui est venu tout -comme moi- découvrir la Bolivie avec son fils âgé de 12 ans. Il m’a proposé d’aller boire un verre dans un bar de la ville qu’il connaît très bien et où l’ambiance est chaleureuse.

Je suis en train de me préparer lorsque la sonnette de ma chambre retentit, je jette alors un dernier coup d’œil dans le miroir et je vais ouvrir. C’est Mark qui est venu me chercher pour aller boire un verre.

J’ai donc fini la soirée avec lui dans un bar très chaleureux comme il me l’avait promis et je me suis énormément amusée.

Compétences

Posté le

mars 31, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *