La recherche d’emploi plus au moins difficile selon le handicap.

,
La recherche d’emploi plus au moins difficile selon le handicap.

Témoignage : Enseignante de 1re année de lycée, elle nous raconte son travail vis à vis de son handicap.

Scottir, atteinte du syndrome de little (http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/maladie-ou-syndrome-de-little ) prouve au monde et plus particulièrement à ses élèves que malgré son handicap, elle enseigne comme une personne normale et ne compte pas s’arrêter là.

« Après mon concours, mon travail était assuré et c’était un soulagement pour moi. J’étais prête à travailler, beaucoup mais pas à me battre pendant des mois pour trouver un job.

Je fais cours en fauteuil roulant, mes déplacements restent donc limités. J’ai annoncé mon handicap aux élèves comme quelque chose à respecter, cela entrait dans les règles de la classe. »

Être enseignant et être handicapé en même temps n’est pas une chose facile. Bien au contraire, il faut savoir gérer son stress et réussir à affronter le regard des élèves . Il doit acquérir des méthodes spécifiques affin de pouvoir assurer un cours. Une salle doit être adaptée pour faciliter les déplacements, l’accès au tableau et aux élèves .

Face à ce genre de difficulté, les personnes concernées se sentent menacées et on un mal-être qui prend beaucoup d’ampleur et empiète sur leur quotidien. Il n’est pas simple de s’intégrer dans un nouvel environnement avec une différence que peu de gens comprennent et acceptent. Rappelons nous que chaque individu est comme il est et que notre seul devoir est de les accepter comme on s’accepte, tout ça bien sûr dans un total respect pour le bien de la société.

Compétences

Posté le

janvier 23, 2017

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *