Enjeux environnementaux

Enjeux environnementaux

Le monde entier vit de plus en plus dans les villes, il en va de même pour l’art. Les murs des villes deviennent la toile d’expression pour les messages importants à faire passer et peuvent délivrer des idées à un public large. Les bâtiments sont de plus en plus grands, le street-art peut donc s’étendre.

Les œuvres de street-art présentées ici dévoilent les enjeux environnementaux, qui sont urgents de nos jours. Les changements climatiques, la pollution et la déforestation. Ces illustrations qui ornent des murs parfois vides et fades sont également et surtout là pour faire réfléchir le passant. Certaines œuvres sont choquantes, mais pour une bonne raison.

 

 

La déforestation016

Ici, nous voyons un homme d’affaire se nourrissant d’un arbre, ce dernier a des bâtiments à la place des dents, l’arbre sera donc broyé par du béton. L’information ici est claire, l’Homme détruit les végétaux avec ses villes, ses vastes constructions. Ces dernières mangent la planète.

Ici le fléau de la déforestation est présent dénoncé par Blu en Italie.

 

 

 

 

 

Les changements climatiquesXX-Powerful-Street-Art-Pieces-That-Tell-The-Uncomfortable-Thruth10__880
Ce street-art représente un sablier, le haut contient un iceberg et le bas une ville, cette dernière est envahie par l’eau de l’iceberg qui s’écoule doucement et forme des rivières, petit à petit le bloc de glace fondra, la ville sera donc noyée. L’humain cause le réchauffement climatique et se met donc en péril.
Une fois encore, l’Homme détruit à petit feu la planète sur laquelle il réside.
Il faut prendre en compte nos actes et ne rien laisser de côté, prendre en compte chaque ressources utiles à l’humain. Ce graff est également réalisé par Blu en Italie.

 

 

 

 

La pollutionimages

Ici est représenté sur une façade un pistolet où le canon est une cheminée. Après avoir été utilisée, l’arme rejette dans l’atmosphère de la planète une fumée polluante nuisible à l’Homme. Sans ce graff l’Homme ne ferai pas attention à ce problème qui s’étend dans le monde entier et à été réalisé dans le but de faire prendre conscience aux humains qu’il faut réagir. Cette oeuvre à été réalisé par Guérilla ads.

Compétences

Posté le

mars 30, 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *