Dilemme

Un coup de téléphone :

Ce matin, Yamina a reçu un coup de téléphone de son papa, elle croyait qu’il voulait prendre de ses nouvelles et lui passer le bonjour, mais après quelques mots échangés elle comprit très vite qu’il était froid et que il n’était pas là pour parler de sa nouvelle vie. Yamina lui demande se qu’il se passe, et pourquoi il est aussi nerveux. Il lui répond sèchement et il ne tourne pas autour du pot, il lui ordonne de rentrer pour aller se marier avec Ahmed et la menace de venir la chercher de force si elle ne rentre pas dans la semaine. Il lui fait la morale et Yamina, touchée par ses mots, se mit à pleurer. Son père haussa la voix et lui dit qu’elle devait respecter la réputation de sa famille et de ne pas le décevoir. Elle se dépêche et abrège la conversation en lui disant de lui faire confiance et qu’il n’avait pas à s’inquiéter, qu’elle ne faisait pas honte à la famille.

Une semaine après l’appel du père de Yamina, Raphaël est venu dormir à l’appartement et leur relation s’est officialisée. Le matin, la sonnette retentit. Yamina alla ouvrir et, à sa grande surprise,son père débarqua dans la maison et évidemment, Raphaël n’était pas parti.

Il comprend tout de suite que ce jeune homme assis sur la table n’est pas un colocataire mais bien l’homme qu’elle aime. Son père s’énerve tout de suite et ne reconnaît plus sa fille. Il prend alors Raphaël par le col en l’insultant et le vire de l’appartement. Les autres filles n’étant pas présentes ne peuvent donc rien faire pour l’aider. Le père de Yamina lui ordonne de faire tout de suite sa valise et veut la ramener à Marseille. Yamina n’avait jamais vu son père dans cet état et ne réplique pas et sort de la pièce pour aller préparer sa valise. Elle se dit que pour la première fois de sa vie elle était heureuse avec un homme, et dans sa vie de tous les jours, elle avait trouvé sa place… Son père a tout gâché, encore une fois. En finissant sa valise, Yamina décide de faire un mot pour ses colocataires en leur disant qu’elle revenait dès qu’elle pourrait.lettre déprt

Compétences

Posté le

avril 20, 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *