Départ pour Johannesburg

Départ pour Johannesburg

Jour 1 → 30/01/17

C’est le jour J, je suis là, assise contre le mur et j’attends avec une touche de musique dans les oreilles. En vérité, je suis impatiente de découvrir le monde qui m’attend, tant de choses à découvrir, cela fait au moins 6 mois que j’attends ce jour.

Il est 8h48, Félix n’est toujours pas arrivé, notre avion est dans moins d’une heure, je suis sûre qu’il ne s’est encore pas réveillé à temps !

Je crois que toute ma vie je passe mon temps à l’attendre ce gamin, mon petit frère est vraiment paresseux je n’ai jamais vu ça !

En parlant du loup… le voilà. J’ai cru que c’était une blague, il avait 30 minutes de retard ! J’imagine qu’il porte son vieux jean troué recouvert de peinture, avec une coupe de cheveux abominable !

Je le sens s’approcher de moi et il me saute dans les bras en me criant : «  Salut ma soeurette, alors tu es en forme ? Moi je suis impatient j’y pense depuis hier, j’ai peint au moins cinq tableaux cette nuit de Johannesburg »

Il commença à me parler pendant 3 minutes non stop comme d’habitude..

Il m’épuise, à 22 ans c’est encore un grand gamin !

L’embarquement commence, il est 9h40 et plus les minutes passent plus mon coeur palpite. On a les billets à la main, les valises de l’autre, et nous fonçons vers l’entrée de l’avion. Félix, lui, comme d’habitude passe son temps à discuter avec tous les passagers.

Je suis au pied des marches, ma canne blanche à la main , et tout d’un coup un homme me demande si j’ai un problème. Ne sachant que lui répondre, je lui dit simplement : «  J’ai perdu la vue à ma naissance, ne vous inquiétez pas je suis juste un petit peu lente. »

Compétences

Posté le

janvier 30, 2017

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *