Dans la peau d’un… …Personnage de dessin animé japonais. (Edogawa Conan)

,
Dans la peau d’un…  …Personnage de dessin animé japonais. (Edogawa Conan)

 

Physiquement il a changé, mais à l’intérieur, il reste le même.

Shinichi Kûdo, alias Le Détective de l’Est, bien qu’il ait rapetissé, garde son incroyable esprit de déduction. Son cerveau n’a pas changé. Toutefois, d’un adolescent de 17 ans aux portes de la majorité, il va redevenir un petit enfant de 7 ans. Par conséquent, il va redevenir complètement dépendant des adultes. Habitué à une vie solitaire, ses parents étant toujours en voyage, il va devoir aller vivre chez Ran Mouri; fille d’un misérable détective, mais aussi son ami d’enfance, et son premier amour.

Grâce à l’aide d’un ami de ses parents, le Professeur Agasa, qui est aussi le seul à connaître sa véritable identité, Conan va réussir à continuer ses activités mais dans l’ombre de Kogoro, le père de Ran. Ainsi, la notoriété de Kogoro va grimper en flèche, bien qu’il ne la mérite pas, et presque personne ne découvre la supercherie.

Le quotidien de Conan se divise (la plupart du temps) en deux types de journées:

  • Les journées avec des enquêtes à élucider dès le début (voire des débuts de journées dramatiques).

  • Les journées censées être calmes (où bien souvent des meurtres arrivent) avec la famille Mouri, souvent en vacance ou en voyage.

Quelques fois, Shinichi a aussi rencontré les coupables de sa transformation:

L’Organisation des Hommes en Noir.

Ce qui donna souvent lieu à une série d’événements dramatiques où Conan risquera plusieurs fois de tout perdre, même la vie. Mais il fera aussi des rencontres qui l’aideront dans le futur comme, par exemple, sa rencontre avec Haibara (alias Cherry dans l’organisation des hommes en noir) ou même Sera Masumi et le FBI qui l’aideront à essayer d’arrêter les Hommes en Noir.

Mais le quotidien du détective ne se résume pas toujours à des enquêtes morbides, parfois il se résume à une histoire d’amour contrarié. Ran le pleure mais il ne peut rien faire, il est coincé dans ce corps d’enfant, et ne peut pas dévoiler sa véritable identité.

Conan 2

Il n’y a pas de doute, être dans la peau d’un simple enfant, en compagnie de la personne que l’on aime, et la voir souffrir tous les jours de votre propre absence et tout cela en gardant le silence pour ne pas mettre son entourage en danger ne doit pas être chose facile pour Shinichi. Son quotidien est plutôt sombre, tous les jours il côtoie des morts, tous les jours il doit garder le silence, et tous les jours il souffre de cette apparence; mais petit à petit il va s’habituer à côtoyer les enfants, et alors qu’au départ il jouait la comédie juste pour s’intégrer, il va finir par se prendre au jeu.

Ayant rejoint un groupe de petits détectives, nommé les ‘Détective Juniors’ il va pouvoir ‘exercer sa profession’ même quand Kogoro n’a pas de meurtre à résoudre, même si la complexité et l’atrocité des actes du coupable sont bien souvent largement moins graves.

C’est grâce aux gadgets d’Agata que Conan réussit à garder son identité secrète.

Il en a de nombreux, tel que…

Conan 3 noeud pap… le nœud papillon transformateur de voix.

…Le skate ultra-rapide.Conan 4 skate

Conan 5 baskets… Les chaussures démultiplicatrices de force.

La montre anesthésiante.Conan 6 montre

Conan 7 lunettes… Les lunettes ultra-sophistiquées.

Tous ces gadgets ont un but précis : La montre, les lunettes, et le nœud papillon sont notamment utilisées par Conan pour réussir à se faire passer pour quelqu’un d’autre ou enquêter; Le skate et les chaussures sont surtout faits pour rattraper et arrêter les criminels.

Le quotidien de Conan se résume en peu de choses : des meurtres, de la peine, un monde qui semble bien sombre…

Compétences

Posté le

mai 21, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *