Dans la peau d’un… Chef de publicité

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Dans la peau d’un…  Chef de publicité

 

Tout d’abord, le chef de publicité doit effectuer un travail commercial. Il entre en contact avec l’annonceur (le client) et définit avec lui des objectifs. Ils établissent ensemble le budget. Il assure la vente d’espaces publicitaires pour le compte de supports médias (spots TV ou radio, affiches…) afin de promouvoir un produit. Il a des conditions de travail variables.

Pour exercer ce métier il doit avoir un bac+5:

  • Masters pro dans les domaines du commerce et du marketing

  • master pro humanités, mention management interculturel et communication, spécialité marketing, publicité et communication (CELSA-Paris IV).

  • Diplôme d’école de commerce

  • Diplôme d’institut d’études politiques (IEP)

  • Diplôme d’école spécialisée en publicité, en presse et relations publiques, en communication…

Je travaille dans une régie intégrée d’un média, ou au sein d’une régie indépendante qui vend de l’espace pour plusieurs supports (TV, radio, presse, affichage, Internet). Mon métier consiste à chercher des annonceurs, à élaborer des argumentaires commerciaux, et enfin négocier les tarifs publicitaires.

                                                                                                                             Une régiedans la peau d'un chef de pub régie image 1

 

 

 

Les compétences d’un chef de pub sont :

-d’avoir de solides connaissances marketing avant tout

-d’avoir un bon relationnel, indispensable dans ce métier de contacts et de terrain.

-Organisateur et coordinateur

-être un managerdans la peau d'un chef de pub régie image 3

 

 

 

 

 

Les vendeurs d’espaces sont très appréciés depuis la multiplication des chaînes télévisées et le développement des régies Internet, donc cela permet d’avoir des salaires en hausse. Cependant le salaire débutant est de 1500€ net ; il varie de 2 400 à 3 000 € brut par mois.
En général, après quelques années à ce poste, je poursuis ma carrière en évoluant vers des responsabilités de directeur commercial ou de clientèle.

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Compétences

Posté le

mars 24, 2015

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