Dans la peau… d’un adolescent des années 1980-90

,
Dans la peau… d’un adolescent des années 1980-90

Les années 90 représentent une époque où tout ce que les jeunes ados avaient c’était les même rêves, devenir chanteur, une grande célébrité. Pour ensuite qu’on leur dise que c’est bien beau mais qu’ils allaient devoir bosser.

Mais tu vivais au jour le jour, je crois même que c’était ton proverbe préféré. Tu aimais avoir les jeans défoncés un peu à la Kurt Cobain de Nirvana pour te la dans la peau années 90musiquejouer grunge, c’était un peu un exemple pour tous, que ce soit pour les fringues, comme tu appelais ça, ou pour la musique. D’ailleurs le grunge est devenu LE mouvement des années 90 (et 80). Petit cours d’histoire (même si je sais que tu trouvais ça « pourrave » et que pendant ce temps-là tu préférais caner, en sachant que tu allais te taper une heure de colle) : le grunge est né au cours des années 80, dans le froid état de Washington, au Nord-Ouest des États-Unis, dans cette philosophie où le musique tient le rôle principal, on disait souvent (même aujourd’hui) que c’est l’enfant déprimé du rock et du punk, mais aussi celui du rock-alternatif qui est le plus populaire, encore aujourd’hui. Le grunge est souvent décrit comme étant un mix de punk et de heavy métal, qui peut être résumé par des riffs de guitare lourds voire sourds, des changements de nuances assez réguliers, ponctués de distorsions, d’effets sonores comme la Wah-Wah, et accompagnés de textes rageurs, dépressifs, pessimistes et résignés.

 

Friends Jennifer Aniston Courteney Cox Lisa Kudrow David Schwimmer Matt LeBlanc Matthew Perry Rachel Monica Phoebe Ross Joey Chandler

Tu as aussi les séries, Friends, Buffy, Angel, Charmed, Héléne et les garçons, cela représentait le trois quart de ta vie, tu jouais avec tes potes à savoir qui vous étiez dans chaque série, toi on te disait que t’étais Rachel de Friends, bah oui tu la représentait exactement avec ton copain qui faisait des aller-retours dans ta vie !

 

 

Mais attends , j’ai toujours pas parlé des jeux, à bah oui il faut bien y passer ! Je vais commencer par les scoubidous, le truc que tout le monde a.

Pour te faire sentir moins jeune que tu ne l’es réellement, je vais continuer en douceur. Le Spirograph, le tac-tac, le tourne-disque Fisher price, le rubik’s cube, dans la peau années 90les playmobils, le slim, le walkman, les mains collantes, le labyrinthe, le pic puce, et dis-toi que c’est apparu avant les années 90. Oui, parce que je t’aime bien, et que je tiens à toi je vais continuer sur cette voie-là. La gameboy, l’homme acrobate collant, les magic trolls, les pogs, le tamagotchi, les jojo’s, Furby, on peut dire que tu les as bien connus, mais ça a l’air d’aller puisque il y a encore des trucs que je connais là-dedans.

 

Mais bon, qu’est ce que je pourrais dire de plus, à part que si tu connais ça et que tu as grandi avec alors tu fais partie de la toute première génération qui a grandi avec tous ces trucs, et alors c’est que tu as bien vieilli depuis le temps. Mais je veux pas te décourager de ta vieillesse, car c’était encore une bonne époque avant que tout se chamboule. J’aurais voulu grandir avec toi mais les parents en ont décidé autrement.

Je suis la dernière mais j’ai suis arrivée dans une famille qui a su me faire connaître une époque et me faire vivre avec sa culture.

A mon frère et ma sœur, nés dans ces années,

et moi qui regrette votre complicité.

Compétences

Posté le

juin 23, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *