Chapitre IV : Un réveil perturbé

Chapitre IV : Un réveil perturbé

…Finalement je m’endors tant bien que mal à cinq heures du matin tout ça pour me lever à six heures ! Je me lève et autant vous dire que ce matin je ne suis pas de bonne humeur !

J’ouvre les volets et le soleil me brûle les yeux, en prenant le petit déjeuner je renverse ma tasse de café par terre. J’essaye de garder mon sang froid. Décidément je sens que cette journée va être pire que les autres ! La journée se déroule et les mauvaises nouvelles aussi, ce matin devant le lycée un garçon m’a fait un croche pied, je suis tombé et j’ai déchiré mon jeans, puis je suis allée en sport, le professeur m’a dit que je ne courais pas assez vite étant donné que j’étais fatiguée ce qui m’a valu une note de cinq sur vingt.

La journée se termine enfin, je rentre vite à la maison, je fais mes devoirs et je m’endors sur le canapé.

Lorsque Marina arrive j’entrouvre les yeux et je fait mine de dormir. Me voyant dormir elle décide de ne pas faire de bruit.

Je me relève doucement car j’ai vu un détail qui ne me laisse pas indifférente lorsque je l’ai vue rentrer son chemisier blanc avait des traces vertes.

Je ne fais pas de bruit, je pars sur la pointes des pieds dans la salle de bain et prends son chemisier qu’elle venait d’enlever, bien sûr elle ne me voyait pas car elle s’est endormie directement sur le lit. Je prends donc son chemisier et cherche la trace verte et manque de chance, je ne la trouve pas! Mais je n’ai pas rêvé! Je cherche un indice et là, je regarde sur l’éponge , il y a du vert, je décide de prendre avec moi l’éponge afin de l’analyser demain au lycée, je pars me coucher.

Ce matin il est six heures et cette fois-ci je suis de bonne humeur par rapport à la veille.

Avant de rentrer en cours je me précipite vers le laboratoire et analyse l’éponge.

Mon impression se révélait vraie, c’est bien de la drogue sur l’éponge!

Mais que fait elle avec ça ? En vend elle ? Cette découverte ne me rassure pas du tout!

A ce moment là, je me souviens du film policier que j’ai regardé l’autre soir.

Je devrais peut être mener ma petite enquête ! Ce serait trop risqué de lui demander ce qu’elle fait avec cette substance. Dès maintenant je vais commencer à l’espionner.

Ce midi je déjeune avec elle et remarque qu’elle a de moins en moins le sourire et de moins en moins de discussions. Lorsqu’elle retourne en cuisine, je la suis discrètement et remarque que son patron est très froid avec elle et ce qui me choque par dessus tout c’est qu’il n’a pas manqué de lever la main sur elle ! Je suis choquée, je comprends mieux pourquoi elle à un tel comportement, mais mon hypothèse ne tient pas la route car cela fait longtemps qu’elle travaille ici alors pourquoi maintenant est elle comme ça alors qu’avant tout se passait bien ? Ou alors il n’y à pas longtemps qu’il la gifle.

Décidément je n’y comprends plus rien dans ma tête tout se mélange je vois noir j’ai l’impression que je vais tomber dans les pommes tellement cela me paraît improbable, je m’appuie contre le mur, je me dirige vers la table où nous étions en train de manger, je bois un verre d’eau et mon tournis se passe un peu, décidément la vie est trop compliquée pour moi…

Compétences

Posté le

mars 30, 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *