Chapitre 1 – Le russe

Chapitre 1 – Le russe

Je suis Vyacheslav Vesselov, fier soldat russe de la ville de Fatej, dans l’oblast de Koursk et le dernier homme sur terre.

Je suis né en 1916, orphelin (ces salauds d’Allemands les ont fait sauter dans une explosion). J’ai donc été placé dans un orphelinat dans la ville de Koursk à l’âge d’1 an.

J’ai appris à devenir ce que je suis aujourd’hui grâce aux grandes paroles de Karl Marx, le Saint Père du Communisme. À l’âge de 16 ans (en 1932), l’orphelinat a été abandonné puis détruit suite à de trop grosses dettes de la gouvernante. Errant dans les rues de Koursk, j’ai dû survivre en volant dans les maisons isolées.

En 1940, lors d’un vol des plus communs, je me suis fait avoir par une vieille qui ,comme dans ses « beaux jours », observait la rue à la manière d’une commère. Dès qu’elle m’a vu, elle s’est jetée le premier policier qui passait. Dommage pour moi étant donné que cette dernière maison était une mine d’or : montres, bijoux, argent … Il ne manquait rien pour faire mon bonheur avant la vue des barreaux de la cellule de police.

Après ce vol, j’ai été amené en prison, mais je ne suis pas resté longtemps dans cet enfer. En plus d’avoir une chance de sortir de ce gouffre, j’avais une chance de me battre pour mon pays car l’Allemagne a osé frappé les terres russes…

Compétences

Posté le

mars 9, 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *