À la découverte de Paris dans les yeux de Raphaël

À la découverte de Paris dans les yeux de Raphaël

Samedi

8h30. Un bruit des plus désagréables me réveilla. Je compris alors immédiatement que c’était mon réveil, qui visiblement sonnait depuis plus d’une demi-heure… Je me préparais très rapidement, enfouis dans mon sac quelques vêtements attrapés au passage. Je continuais ma course jusqu’à ma salle de bain ou je pris une douche tout en me lavant les dents. Je faillis tomber dans les escaliers. Je hélais un taxi pour la gare de Rouen, direction Paris et ma belle qui m’y attendait.

Moi-même je me pose cette question :

« Pourquoi aller à Paris malgré les récents événements ? »

Je peux seulement y répondre par le fait que l’amour surpasse la peur.

La seule arme que je possède est de continuer de vivre.

11h. En descendant du train, ma première image était son sublime visage. Je courus vers elle et la pris le plus délicatement possible dans mes bras malgré mon élan.

Nous nous baladions alors main dans la main dans les rues de la capitale… La vie reprenait son cours peu à peu, mais l’esprit de liberté avait vraiment été entravé.

Nous nous dirigions vers l’exposition Picasso qui avait lieu au grand palais, elle est nommée Picasso Mania. Là-bas des œuvres du maître sont exposées aux cotés des ouvrages de ses fils spirituels, tous liés par le cubisme dont Picasso était le précurseur. On peut alors avoir une idée de l’influence de Picasso sur le monde contemporain (voiture chez Citroën, apparitions au cinéma…)

Ensuite, nous partions déjeuner dans une petite brasserie parisienne où Alice a ses habitudes. Après cette petite pause culinaire nous partions à la recherche d’idées cadeaux pour Noël. Je pus alors profiter du magnifique spectacle que nous offre les décorations de la ville lumière.

magasin noel

Se faire fouiller à l’entrée des grands magasins me perturbais. Je n’avais pas pris conscience de l’importance des mesures de sécurité, ce qui prouve l’atmosphère incertaine actuelle.

Fin de soirée. Dans l’appartement d’Alice.

Après cette journée de retrouvailles, nous avions prit quelques plats au traiteur grec, qui nous rappelaient notre voyage à Athènes.

Dimanche

Comme à chaque séjour dans la ville Lumière, un passage au Louvre s’impose.

louvre

Il y a toujours quelque chose à découvrir en déambulant entre les touristes et les amateurs d’art.

Ensuite nous nous sommes promenés, sandwich à la main dans les rues. Nous sommes alors partis voir une exposition sur l’Égypte ancienne, qui avait lieu à l’institut du monde arabe.

Après cette visite que j’ai adoré, nous avons pris la direction des champs Élysées.

La nuit tombée, la capitale s’illumine de mille et une couleurs…paris-noel

Nous avons fait quelques haltes shopping, avant de nous poser dans un des nombreux bars qui longent l’avenue. Que le temps passe vite au côté de la personne qu’on aime. Dans moins de deux heures je serai dans le train…

Compétences

Posté le

décembre 16, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *