A la découverte de la Grèce dans les yeux de Raphael

A la découverte de la Grèce dans les yeux de Raphael

Voyage Athènes Raphaël

Aujourd’hui dimanche 20 septembre 2015, ma valise à la main, je débarque dans la capitale. Les odeurs et le brouhaha parisiens n’ont rien à voir avec le temps gris de ma Normandie natale. Direction l’aéroport Charles de Gaulle. Départ 14h00 pour des vacances bien méritées.

Après 3h15 de vol et 2100 kilomètres parcourus, j’arrive enfin sur le sol grec. De la vitre du taxi, j’ai déjà un aperçu du paysage qui m’attends ; je peux même voir certains vestiges antiques qui représentent si bien la cité.

Je compte profiter de ma fin de journée pour flâner dans les rues anciennes et m’imprégner de l’atmosphère. Je visiterai quelques églises qui sont paraît-il incontournables et j’irai dîner sur le port. athnes marché 1

 

9h35. Ce matin du lundi 21 septembre, je me réveille encore dans l’ambiance de la soirée d’hier, passée dans le bar de l’Orge Cargo, entre musique et bière fraîche. J’ai fait la rencontre de trois voyageurs, un français, un québécois et un japonais, qui m’ont proposé de continuer mon périple avec eux.

athene lorge cargo 2

Je m’en vais les rejoindre pour visiter le site merveilleux de l’Acropole et le nouveau musée. On y restera pour manger, puis nous marcherons dans le quartier historique de Plaka, pour rejoindre le Mont Lycabette, qui propose un excellent point de vue, idéal pour ramener de superbes souvenirs.

19h. De retour à l’hôtel, je me repose après une journée bien remplie. L’Acropole ne m’a vraiment pas déçu. Je range les quelques bibelots que j’ai achetés au marché aux puces d’hier.

En attendant mes nouveaux amis avec qui je vais passer la soirée, je regarde mes nombreuses photos. 

athene acropole 3

Mardi 22 septembre. 7h.

Dernière journée dans la capitale. Je me réveille à l’aube pour profiter de la douceur matinale. Je chausse rapidement mes baskets pour un footing sur les plages d’Athènes. plage du footing athene 5

23h20. Aux alentours de 10h, je suis descendu à l’accueil de l’hôtel où m’attendaient mes amis. Nous sommes partis visiter le Temple de Zeus, à la découverte des premières civilisations. athene temple de zeus 6

Nous avons fait un halte pour le déjeuner au restaurant de Mezedopoleia dans le quartier de Petralona. Je n’ai jamais mangé de tapas aussi délicieux.

Vers 15h, nous avons rejoint le Musée Benaki, qui retrace l’évolution de la culture grecque.

Nous avons terminé la soirée dans une paillote autour d’un plateau de fruits de mer sur la plage de Flisvos. diner athenne 7

Demain je partirai.

Mercredi 23 septembre. 4h45. Après une courte nuit, j’attends le vol de 5h00 pour partir pour l’Ile de Santorin.

8h, après un casse-tête à l’aéroport pour récupérer mes valises, premier pas sur cette île mythique. En feuilletant le guide du Routard dans l’avion, j’ai appris que l’Ile de Santorin était une des hypothèses de la recherche de la cité perdue d’Atlantide.

l'ile santorin

Le taxi me conduit directement à l’hôtel pour poser mes valises et me reposer avant une longue journée de découverte.

23H. Après cette halte à l’hôtel, j’ai pris un ferry pour visiter Kameni, une île formée de lave et me baigner dans les sources chaudes. C’est une expérience hors du commun. Au retour j’ai pu observer le magnifique coucher de soleil se noyer dans la mer. Par le plus grand des hasards, je me suis retrouvé nez à nez avec Alice, une fille avec qui j’étais à la fac. On a donc décidé d’aller manger dans un restaurant typique, près de la Caldeira. On a ressassé le passé entre quelques verres de vin et un succulent poisson. On se retrouvera demain pour une randonnée de Fira à Oia.

Jeudi 24 septembre. 12h. Ce matin nous sommes partis très tôt, avant que la chaleur ne soit oppressante. 12 kilomètres de marche plus tard nous sommes arrivés à la mythique chapelle de Santorin, qui figure sur toutes le cartes postales de l’île. L’horizon et le paysage dégagent une atmosphère romantique, parfaite pour se ressourcer autour d’un pique-nique. Un bus nous conduira à la Red Beach, une plage unique au monde avec ses rochers de couleur rouge.

Vendredi 25 septembre. 10H. Je me réveille doucement. L’air est embaumé du doux parfum d’Alice qui est encore dans les bras de Morphée… les premiers rayons du soleil faisaient apparaître des reflets dorés sur sa peau caramel, qui chauffait sous mes doigts hier soir.

Avant de rentrer à l’hôtel, nous avons dîné dans un charmant restaurant où nous avons partagé un domatokeftedes, un plat local. Avant de nous quitter ce soir, nous monterons au vieux port à dos d’âne. Un peu cliché peut-être, mais j’aurais tout fait pour Elle.

21h. Dans l’avion.

Le sourire d’Alice me manque déjà…

santorin depart

Compétences

Posté le

octobre 14, 2015

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *