30 janvier 2017 (hors-série)

30 janvier 2017 (hors-série)

Ce nouvel article est en parallèle avec le précédent article.

Nous allons voir les répercussions du single We are the World et ce qu’il a apporter. Le sujet de notre article va porter sur les améliorations et les actions mis en œuvre grâce aux succès du titre. Cette chanson racontant que les jeunes étant le monde démontre que les hommes peuvent s’unir pour le bien de tous.

Cet album à été vendu à 20 millions d’exemplaires et a permis de récolter 63 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Éthiopie. Plus précisément l’action qui en a été la plus bénéficiaire se nomme «USA For Africa» qui se traduit par «Etats-Unis pour l’Afrique».

Les actions qui ont pu être menés sont en premier lieu la famine, l’agriculture ainsi que l’accès à l’eau potable. La santé fait également parti des priorités, puis l’association se bat aussi pour l’éducation, le renforcement des capacités et lutte pour que tout le monde ait un toit.

L’enjeu que possède les actions sont d’avoir au bout du projet l’autonomisation de l’Afrique. C’est à dire que ce continent ne dépende plus de d’autre pays par la suite.li

Compétences

Posté le

janvier 30, 2017

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *