1ère étape : Paris, plus belle ville du monde

1ère étape : Paris, plus belle ville du monde

Les aventures extraordinaires de Victoire Lambert

Alléluia ! J’allais enfin pouvoir quitter cette ville perdue au milieu de nulle part ! J’habitais dans un trou paumé entre Angoulême et Périgueux, et j’allai partir faire le tour du monde ! Vous allez dire que je suis folle, une jeune fille qui a la vingtaine ne devrait pas voyager seule, et surtout pas avec si peu d’argent ! Vous êtes donc de l’avis de mes parents, mais j’ai besoin de faire ce voyage, de partir seule à travers le monde, de rencontrer des gens et de découvrir d’autres cultures. Les « Au revoir » avec mes parents et mes amis ont été déchirants, mais je serai de retour dans quelques mois. Je suis sûre que ça va passer vite pour eux autant que pour moi !

Mon sac à dos et mon appareil photo en main, je suis maintenant dans le train qui va me mener à mon rêve le plus fou ! Découvrir le monde !

Aaaaah ! Paris ! L’air pollué de la capitale me remplit les poumons. Le trottoir de la gare est bondé de personnes pressées, stressées, et mal aimables en tout genre. Je prends alors un taxi et donne l’adresse de l’hôtel. Une fois arrivée, et mes bagages déposés dans la chambre je prends mon guide, et pars en direction du cœur de Paris, les Champs-Élysées !

Ma sœur et mes amies ont fait une liste de choses que je devais réaliser, dont remonter cette grande avenue à pied. Heureusement que j’ai de bonnes chaussures !

Une fois arrivée en haut des Champs, j’ai envie de monter en haut de l’Arc de Triomphe. Après tout je ne suis pas là tous les jours, autant en profiter !

victoire-lambert-arc-triomphe

Guide Arc de Triomphe

 

La vue est magnifique de là-haut ! Ça valait le coup de monter toutes ces marches ! Tout Paris s’étend sous mes yeux ! Les différents quartiers, les différents monuments, c’est à couper le souffle ! Au loin on peut voir la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse…

Après avoir fait le tour du toit, je redescends et je vais prendre un cappuccino dans un petit café tout à fait charmant. Le serveur qui n’arrête pas de me sourire, m’amène ma tasse avec le dessin de la Tour Eiffel dedans !

« – Si vous avez besoin, je reste à votre disposition ! Me dit-il tout sourire.

Je lui répond d’un hochement de tête. On dit souvent que les Parisiens sont mal-aimables mais celui-là est particulièrement sympathique !

Après avoir payé mon café et ramassé mes affaires, je décide d’aller visiter le Panthéon.          Il paraît que la coupole est magnifique !

A la sortie du métro Maubert-Mutualité j’aperçois la coupole du Panthéon qui est en travaux et qui pour cette raison à été recouverte par une toile avec des visages… Original. J’aimerai bien savoir qui est l’auteur. Il faut que je pense à faire une recherche.

Une fois un face du Panthéon, j’ouvre mon guide.

Le Panthéon

Guide : Le Panthéon

Cette « église » est magnifique ! Mais j’ai un programme chargé et je n’ai pas le temps de m’attarder. Aller hop ! Direction Notre-Dame !

Bon. Je pense que vu la queue qu’il y a, j’ai le temps d’envoyer un message à mes amies. Elles auraient adoré être là avec moi… Je suis sur qu’elles sont en train de regarder un film avec un bol plein de pop-corn ! Punaise ! Voilà j’ai faim maintenant ! J’irai m’acheter quelque chose à manger plus tard. Camille, en bonne copine, a pensé à me donner l’adresse d’un super glacier qui, si je me souviens bien n’est pas loin d’ici.

En attendant je vais m’instruire !

Guide : Notre Dame

Guide : Notre Dame

J’ai enfin pu visiter cette cathédrale ! J’avais recommandation de ma mère de le faire ! Donc pour une fois je l’écoute…

Sur le papier Camille m’a écrit que le magasin s’appelait Berthillon, mais elle n’a pas marqué l’adresse ! Je la déteste ! Elle sait que je n’aime pas parler aux gens que je ne connais pas ! Mais là, je ne vois que ce moyen…

Après une vingtaine de minutes passées à la recherche de mon chemin je me retrouve devant le glacier. J’espère que leur glace sont excellentes…

Il y a beaucoup de parfums. Banane, caramel au beurre salé, lait d’amande, lavande, moka, gianduja noisette, foie gras, café au whisky, et pleins d’autres ! Je pense que je vais éviter de prendre café au whisky, ça ferait désordre… Alors trois boules, Gianduja noisette, Thé Earl Grey et pistache.

Après avoir fait la queue ( une fois de plus ) je suis ressortie avec ma glace et j’ai commencé a lécher la petit cuillère plantée dedans. Un pur délire de saveur s’est écroulé sur moi ! Mon Dieu ! Cette glace est la meilleure jamais mangée de ma vie !

Tout en me dirigeant vers le métro, je décide d’aller me promener dans le Jardin des Tuileries, comme ça, à défaut de visiter le musée je verrais au moins l’architecture du bâtiment !

Guide : Jardin des Tuileries

Guide : Jardin des Tuileries

On est tellement bien au soleil couché sur l’herbe ! J’adore lire ! Surtout au soleil quand le ciel est bleu et qu’il fait bon ! Mais je commence a être fatiguée et je pense que je vais rentrer à l’hôtel, et comme la Tour Eiffel est sur le chemin, je passerai au pied.

Guide : La Tour Eiffel

Guide : La Tour Eiffel

C’est drôle comme on paraît tout petit par rapport à ce monstre de fer. Quand on se met juste au milieu des quatre pieds on voit très bien la hauteur de ce monument ! J’adore l’impression que cela donne ! Je reviendrai un autre jour ou il y aura moins de queue je n’ai plus la patience d’attendre aujourd’hui ! Et puis il faut aussi que je pense a mon prochain voyage a New-York !

Compétences

Posté le

décembre 2, 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *