06 mars 2017,

06 mars 2017,

Pour rester dans notre thème de musique engagée, nous allons observer dans cet article les répercussions apporter par ce single Kiss and Love. Ce single fait partie de l’album du Sidaction, d’ailleurs tous les bénéfices seront reversés à cette association, qui lutte contre le sida.

Ce projet a été réalisé par Pascal Obispo en 2014, à l’occasion du 20ème anniversaire du Sidaction. Une centaine d’artiste a participé à ce projet comme Line Renaud, Kev Adams, Jeff Panacloc ou encore Black M.

Dernière partie du refrain

Face à l’effroi (face à l’effroi)
Faire quelque chose (Oh oh)
20 ans déjà
Kiss and love
Nous étions là (nous étions là)
Pour la même cause (Oh oh)
C’est la seule voix
Kiss and love

Dans cette partie du refrain nous pouvons observer que cette action dure depuis 20 ans et lutte pour aider les victimes atteintes du sida.

Couplet

Veuillez vous souvenir,
De ce qu’on a vécu, ohhh
L’absence d’un avenir
Des espoirs qui chavirent (Oh oh)

Dans ce couplet, nous pouvons voir l’effet de la maladie au niveau moral. Il faut savoir que les malades s’attendent à une mort certaine et un futur très vague. En utilisant la 3ème personne du pluriel nous remarquons également que les paroles nous sont adressées.

Couplet

Bien sûr (bien sûr)
On s’est battus (on s’est battus)
Bien sûr on continue
Mais à vous de nous suivre

Ici, les artistes, au nom de l’association du Sidaction, demandent à la population de les aider pour continuer à vaincre la maladie, notamment en faisant des dons. Et affirme qu’en toute évidence leur combat contre la maladie se poursuit. En nous demandant de les suivres ils nous font comprendre que c’est aussi grâce à nous que la recherche continue.

Compétences

Posté le

mars 6, 2017

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *